Art et Métiers du Livre n° 307
Les formations aux métiers du livre

N° 307 - mars/avril 15

9,50 €

ISSN : 0758413X

Les jeunes attirés par les métiers du livre pourront choisir leur établissement grâce à notre dossier consacré aux formations diplômantes en reliure, typographie, enluminure, restauration…

Dans le domaine du patrimoine, vous constaterez que les archives de la Préfecture de Police sont une véritable histoire dans l’Histoire. Composées de lettres, textes, gravures, photographies, etc., elles sont riches d’enseignements tant sur la sécurité de l’État que sur la protection de la population.

Amateurs de sciences occultes, rendez-vous dans la librairie de Madame de Chastenay, rue Gay-Lussac à Paris. Des ouvrages rares vous entraîneront vers des mondes régis par la magie, l’ésotérisme ou les arts divinatoires.

Quant aux gravures, dessins, peintures, livres d’artiste de Gérard Eppelé, ils révèlent une œuvre centrée sur l’homme et l’observation du temps qui passe.

Et vous retrouverez bien sûr votre rubrique Le carnet du bibliophile, qui vous emmènera au fil des catalogues libraires, des ventes aux enchères, des livres d’artiste et des beaux livres, ou encore à la découverte de précieux livres d’or et de la bibliothèque d’un peintre.

Actualités

Articles

bibliophilie

estampe

Gérard Eppelé, parcours d'un humaniste

Depuis plusieurs décennies, Gérard Eppelé est un artiste prolixe, dont l’œuvre toujours en devenir est centrée sur l’homme, le personnage et ses déambulations dans la vie quotidienne, dans le souvenir. Ces idées-forces se retrouvent dans des créations uniques ou en nombre limité, planes ou en volume au gré des formes d’expression choisies – livres d’artiste et de bibliophilie, dessins, gravures peintures, sculptures. Elles traversent la vie, celle de cet homme irrésistiblement tourné vers l’observation du temps qui passe.

Magazine : Art et Métiers du Livre n° 307 Page : 64-71